Programme
La Sophrologie a de multiples champs d'application, Martine GRONDIN et Chantal PATTIN tentent d'apporter une ouverture sur le monde de l'enfant et de l'adolescent, surtout ceux qui vivent des choses difficiles et parfois, n'arrivent plus à exister, que ce soit à l'école ou à la maison.
Objectifs
Acquérir des connaissances théoriques et pratiques, pour mieux comprendre ce qui est en jeu dans la prise en charge et l'accompagnement sophrologique de l'enfant, de l'adolescent, en milieu scolaire, éducatif, sportif, etc.
Calendrier
1er Séminaire : L'enfant et la sophrologie,
Pour les 4 à 11 ans, Planification en Cours 2021
Formulaire d'incription Programme
2ème Séminaire : L'adolescent et la sophrologie,
Pour les 10 à 13 ans, Planification en Cours 2021
Formulaire d'incription Programme
Intervenantes
Martine GRONDIN est Sophrologue spécialisée dans la petite et moyenne enfance.
Professeure des écoles, Martine GRONDIN est spécialisée dans le comportement de l’élève en difficulté.
La sophrologie est utilisée pour aider l’enfant de 3 à 10 ans dans le milieu scolaire, les centres de loisirs ou dans le cadre privé. Elle est pratiquée d’une façon ludique pour être comprise et pratiquée par tous les enfants. La sophrologie un outil indispensable pour que les enfants se réalisent avec succès.
La Sophrologie apporte à l'enfant, la sérénité, de la confiance en soi, une meilleure estime de soi et la prise de conscience du schéma corporel qui permet l’entrée dans les apprentissages scolaires ainsi qu'une meilleure relation aux autres. L’enfant se découvre dans le temps et l’espace, retrouve le sourire et le bien-être.
Pendant son séminaire Martine vous fera découvrir les apports de la Sophrologie à cette petite enfance, les outils, et le coté ludque nécessaire.
Chantal PATTIN est Sophrologue spécialisée dans l'accompagnement des adolescents.
Enseignante en Maths et Sciences, Chantal a toujours aimé être en contact avec les jeunes depuis le début de sa carrière en 1988. Elle a intégré l'ESA en 2010 pour devenir Sophrologue, avec pour objectif le travail avec des lycéens. Elle a très vite mis en place des groupes avec ses élèves volontaires au sein de son établissement scolaire. Les résultats furent surprenants, dans un premier temps pour la préparation aux examens. Chaque année, les groupes sont de plus en plus nombreux.
Chantal est intervenue à l'EPDEF d'Arras afin d'accompagner des jeunes en difficultés. L'EPDEF d'Arras est un Établissement Public de l'Enfance et de la Famille sous la tutelle du Ministère de la Santé avec qui l'ESA a été en partenariat pendant deux ans.
Après sa formation reçue à l'ESA, Chantal a installé son cabinet privé en 2013 et reçoit une patientèle en majorité composée d'adolescents de jeunes adultes.
Pendant son séminaire Chantal vous fera découvrir leurs problématiques, les outils, et l'adaptation nécessaire à ce jeune public.
A noter
Ces deux séminaires sont très demandés et pour des raisons de qualité, nous les limitons à 24 personnes.
Il est donc fortement conseillé de prévenir à l'avance !