Une formation exceptionnelle, unique en France
Le professeur Caycédo, que disait-il ? Je le cite
« Nous vivons dans une époque où notre société est malade, et gravement malade.On ne peut écouter les choses ou une personne malade, on ne peut pas choisir. La culpabilité de notre société malade, dans des programmes sataniques ou des situations quelconques, c'est une maladie historique où tous nos groupes humains sont malades, donc nous devons essayer de nous convertir en « médecins d'urgence d'une conscience malade ».
Le professeur Caycédo nous parlait souvent de ce qu'il appelait la maladie de masse et le seul moyen de circonvenir cette malade endémique, c''était l'accès aux valeurs de l'être, dont la première est la conscience.
Quant à la valeur de l'homme c'est la valeur biologique et elle est conséquente de la première, car prendre conscience de soi, c'est prendre conscience de sa valeur biologique, de son équilibre biologique, avec pour conséquence, le recul de la maladie qu'elle soit psychique, fonctionnelle ou organique.
Aujourd'hui grâce au Professeur Caycédo, créateur de cette méthode et avec le concours des avancées scientifiques extraordinaires que sont celles des Neurosciences, nous savons avec pertinence que « la tentative » pour vivre en accord pacifique avec les autres, est une extension de l'effort pour le préserver.
Les contrats politiques, sociaux etc.… sont des prolongements de ce mandat biologique avec soi-même.
Nous sommes structurés d'une certaine manière, c'est l'évolution phylétique et ontogénétique qui en a décidé, par nous, et c'est le miracle de la conscience.
L'évolution par la transmission transgénérationnelle – patrimoine génétique – nous a mandaté pour survivre et pour rendre survie plus agréable que douloureuse.
De cette nécessité, il résulte un certain accord social dont il est raisonnable de supposer qu'il a été lui-même incorporé dans nos mandats biologiques, en grande partie et s'explique au cours de l'évolution des populations dont le cerveau exprimait du comportement et de la coopération. La machinerie qui se trouve derrière tout cela, c'est celle des émotions et surtout des sentiments et elle est orientée par les corrections biologiques nécessaires à la survie, en communiquant des informations explicites quant à la situation des états du corps instant T par instant T de l'organisme à chaque moment.
La magie phylétique de ces sentiments, issue de cette machinerie fantastique, appose sur les cartes neurales concernées une sorte de timbre « indique ça », indique ça quoi ?
La réponse est simple et nous ramène à Caycédo !
Indique ça ! « Pathologique » Où
Indique ça ! « Ordinaire » Où
Indique ça ! « Equilibre ».
Chers amis,
La méthode naturelle qui permet de bonifier et d'amplifier le processus de la gestion de la vie, en apportant a la connaissance du soi, au sein de l'organisme qui les possède, des sentiments nouveaux porteurs de transformation et d'équilibre.
C'est la sophrologie,
Authentique et de qualité
C'est à dire celle de Caycédo et pulsée par les neurosciences. L’Esa, est la seule institution en France, à travers l'enseignement de son fondateur Jose Neve, « Spécialiste en neurosciences », à vous dispenser une formation digne de son créateur, et digne face à l'évolution de la médecine, qui va devenir une médecine de prévention.
Jose Neve
N’hésitez pas à poser vos questions à l’Ecole de Sophrologie de l’Artois, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L’Esa, école de sophrologie de l’Artois enseigne la sophrologie authentique. Une formation de qualité, formant au métier de sophrologue au travers de cours permettant l’acquisition de la méthode, des pratiques, des conditions d’installation. L’ESA prépare au diplôme de sophrologue et Sophrologue expert, un atout pour la profession de sophrologue. Elle organise des séminaires de Sophrologie sur la sophrologie et l’enfant, l’adolescent, la sclérose en plaques, et bientôt des réactualisations prenant en compte les dernières avancées des neurosciences.